Home
Réunions hybrides

Réunions hybrides

À Toastmasters Agora 75, nous avons expérimenté les réunions en ligne sur l’outil de webconférence Zoom, à l’occasion du premier confinement en mars 2020, puis les réunions hybrides avec la présence d’une partie de nos membres et invités dans notre salle à Paris 12e et une autre partie de nos membres en ligne sur notre outil de webconférence zoom.

Des réunions hybrides de qualité

Notre responsable vidéo et Zoom Master et notre huissier travaillent en tandem pour s’assurer de la qualité de nos réunions hybrides et de nos réunions 100% en ligne.

Avec plusieurs prises de vues à l’aide de téléphones portables et caméra Gopro, ainsi qu’une prise de son avec un micro omnidirectionnel nous donnons à voir plusieurs points de vue et restituons le son de la salle pour nos membres à distance.

Notre Zoom Master présente dans la salle, fait le lien avec les membres à distance. Les membres et invités présents dans la salle peuvent voir les membres à distance sur le vidéoprojecteur et les entendre grâce à une enceinte connectée. Les membres en présentiel et les membres à distance peuvent ainsi interagir entre eux.

Nous avons maintenant des membres qui habitent dans d’autres régions que Paris et même dans d’autres pays. Notre club est ouvert à toute la francophonie.

Des réunions en ligne alternatives

En plus des réunions classiques hybrides ou 100% en ligne, notre club aime organiser des réunions alternatives 100% en ligne sur zoom comme :

  • Un rallye des improvisations (réunion où l’on ne fait que des improvisations)
  • Un rallye des discours (réunion où l’on ne fait que des discours)
  • Un rallye de discours humoristique
  • Une formation sur le mentorat
  • Une formation sur l’évaluation
  • Une formation sur l’art de faire des blagues

Tout membre peut proposer une réunion alternative.

 

Vous pouvez venir visiter notre club Toastmasters Agora 75  jusqu’à trois fois gratuitement avant de vous inscrire.
Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

 

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message